Attelagesdugrosorme.fr » Les infos sur la santé » Education bienveillante : être à l’écoute, tel un psychologue avec son patient

Education bienveillante : être à l’écoute, tel un psychologue avec son patient

L’éducation bienveillante ce n’est pas que de l’apprentissage, c’est aussi de l’écoute afin de gérer les peurs de vos enfants, mais aussi leurs problèmes.

Vous aurez un rôle de mentor qu’il faudra assumer en tout temps. Il faut tout donner pour ses enfants si vous voulez qu’ils réussissent et ils vous le rendront très bien plus tard. Être à l’écoute c’est aussi savoir dialoguer et donner à votre enfant l’attention qu’il mérite.

Le tourbillon des émotions enfantines est dur à gérer

Les colères magistrales des enfants ne sont plus un secret pour personne. En effet les parents ont tous pu expérimenter au moins une fois l’éclatement de la colère d’un enfant, dans un lieu public ou non. Avec http://www.educationbienveillante.com vous saurez que l’écoute de votre enfant et le dialogue peut prévenir ce genre de comportement et donc empêcher que cela arrive.

Il en est fini de la violence à outrance pour calmer des enfants, dans une société civilisée c’est le dialogue qui est et sera toujours à privilégier.

Regasez ceci :