Attelagesdugrosorme.fr » Les infos et astuces » Siège auto groupe 1 : Les consignes sont elles les mêmes pour tous les sièges?

Siège auto groupe 1 : Les consignes sont elles les mêmes pour tous les sièges?

Les voyages par voiture pour les enfants ne sont jamais de tout repos, il est nécessaire de s’assurer que les enfants sont au mieux protégés. Mais comment pouvons nous être sure de cela? Il existe des homologations et des règlements strictes suivis par les fabricants afin d’offrir le meilleur au clients.

Ces homologations se trouvent sous formes de combinaisons de chiffres et de lettres spécifiques inscrits sur le produits, les consommateurs peuvent avoir une idée générale sur leur signification, sinon sur les manuels ou chez les fabricants.

Il y a les sièges dit universel, cela signifie qu’ils peuvent s’adapter à tout type de véhicules, l’insigne du siège universel est dite Isofix. Si le siège auto acquis ne contient pas cette homologation, vérifiez que votre véhicule figure sur la liste d’adaptation du siège.

Pour la plupart des sièges auto conformes, la mention R-44 04 est mentionnée, cette norme est obligatoire pour la sécurité de votre enfant. D’autres normes peuvent y figurées et différées d’un pays à l’autre, demandez conseil a votre conseillé au magasin, ou alors consultez le site du fabricant ou de la marque.

Sièges auto d’occasion

Il existe bien entendu des sièges auto déjà utilisés à la vente, il est toute fois déconseillé de se les procurer, l’état ou l’endommagement peuvent trompés le consommateur et ainsi prendre des risques affectant la sécurité de votre enfants. Si vous êtes dans l’obligation, il est recommandé de faire examiner le siège par un professionnel.

Assurez vous également que le www.siegeautogroupe1.com choisi correspond à l’age et au poids de votre enfant:

  • Groupe 0/1 et 0+/1: de 0 à 18 kg.
  • Groupe 1/2/3: de 9 à 36 kg.
  • Groupe 2/3: de 15 à 36 kg.

Regasez ceci :