Attelagesdugrosorme.fr » Les infos et astuces » Combinaison pilote bébé : à toutes les sorties ?

Combinaison pilote bébé : à toutes les sorties ?

La combinaison pilote ou combi-pilote, est un habit complet pour nourrisson. Elle regroupe une veste et un pantalon bien chauds mais sans les séparer. C’est l’habit idéal pour sortir bébé dans les températures les plus froides.

La combi-pilote idéale pour bébé aura une capuche et des chaussons intégrés, s’ouvre à l’avant et au niveau des jambes. Ce genre de combinaison pilote est le plus pratique à enfiler, ça évite de trop déranger bébé, surtout quand il dort. Rendez-vous sur combinaisonpilotebebe.com.

Mais alors la question se pose : “la combinaison pilote est-elle nécessaire pour toutes les sorties ?”

Combi-pilote pour toutes les sorties

Clairement, la combi-pilote n’est pas nécessaire lorsque les températures sont élevées, la question c’est plutôt à quelle température est-il vraiment nécessaire de glisser bébé dedans. Les températures les plus basses qui avoisinent les 3 ou 4 degrés nécessitent obligatoirement une combi-pilote.

Dans ses premiers mois, le nourrisson ne régule pas encore sa température seul, c’est pour cela qu’il est important de vérifier s’il a trop chaud ou trop froid. Et le meilleur moyen de réguler sa température reste encore de l’habiller avec la technique dite de « l’oignon », comme ça s’il y a un changement de température on enlève une couche et bébé va mieux. Ça consiste en :

  • Lui mettre un body intégral ou alors un body plus un collant.
  • Une tenue chaude par-dessus, avec pantalon plus haut ou alors un pyjama épais.
  • Un pull ou gilet épais, plus une bonne paire de chaussettes ou chaussons et un bonnet.
  • Et finir par la combinaison pilote avec gants et chaussons intégrés.

Ainsi, avec toutes ces couches votre enfant n’aura pas froid et s’il a trop chaud il suffit de retirer une couche pour réguler sa température.

Regasez ceci :