Attelagesdugrosorme.fr » Les infos de la maison » Radiateur électrique à inertie: avec ou sans thermostat?

Radiateur électrique à inertie: avec ou sans thermostat?

Pour bien commander le radiateur électrique à inertie qui répondra à vos attentes, il ne faut pas hésiter à vous renseigner sur radiateurelectriqueinertie.com. En effet, vous aurez le choix entre deux modèles:

  • à inertie sèche: les résistances de votre radiateur viennent chauffer un matériau réfractaire comme la pierre de lave. Ensuite, la chaleur sera restituée longtemps et régulièrement
  • à inertie fluide. Ici, la résistance chauffe un liquide qui tourne en circuit fermé dans l’appareil.

Radiateur électrique à inertie: pourquoi le préférer avec un thermostat?

Vous verrez également que tous les appareils ne disposent pas d’un thermostat. Vous aurez donc à les allumer de façon manuelle. Alors qu’en prenant avec thermostat, vous serez tranquille! D’autant plus quand votre radiateur électrique à inertie sera également programmable.

Vous déciderez de la température désirée suivant l’heure. Par exemple quand vous êtes au travail, vous demanderez une température de 16°C. Le thermostat ne déclenchera le radiateur électrique à inertie que s’il fait moins chaud dans la pièce.

Et vous déciderez que le radiateur électrique à inertie se remette en marche un peu avant votre retour afin qu’il fasse 20°C dans votre maison. Inutile de trop chauffer quand vous êtes absent ou pendant votre sommeil.

Regasez ceci :