Attelagesdugrosorme.fr » Les infos de la famille » Pédagogie Montessori : quels sont les inconvénients de la pédagogie Montessori ?

Pédagogie Montessori : quels sont les inconvénients de la pédagogie Montessori ?

La méthode d’apprentissage de la pédagogie Montessori est une approche éducative que vous devez connaître par cœur si vous souhaitez l’appliquer à votre enfant. Il convient alors de faire des recherches approfondies et de bien connaître les avantages mais aussi les inconvénients et les contraintes que vous pourriez rencontrer afin de s’y attendre et aussi de les éviter .

Rendez-vous sur www.infos-montessori.com.

Quelles sont les limites de la pédagogie Montessori qui peuvent entraver notre chemin ?

D’un point de vue social, dans la méthode Montessori c’est l’enfant qui fait son propre programme, ce qui rend cette méthode moins structurée que la méthode classique et du coup l’enfant peut avoir quelques difficultés à se gérer, il convient alors de bien le surveiller de loin et de ne pas pour autant le laisser livré à lui-même.

Dans la pédagogie Montessori , l’enfant peut avoir des problèmes à s’intégrer à la société s’il n’est pas dans un environnement favorable, il faut donc bien veiller à ce que son environnement soit adéquat à cette méthode et surtout ne pas oublier les activités extérieures qui l’aideront à être plus sociable.

Vous pouvez aussi rencontrer d’autres contraintes dont il faudra palier :

  • La pédagogie Montessori peut vous revenir un peu chère.
  • Vous pouvez avoir du mal à trouver les outils adéquats.

Regasez ceci :